J’ai testé : le vernis à ongles en spray

Ce week-end, je suis rentrée chez ma mère, et cette dernière m’a parlé d’un nouveau truc sympa qu’elle avait vu en parfumerie. Ni une ni deux, nous voilà dans une parfumerie Nocibé pour ne pas la citer. Et le fameux produit à tester absolument nous attendait bien sagement dès l’entrée du magasin : une tête de gondole pleine de vernis en spray !

spray-vernis

Le vernis en spray pour une pose extrêmement facile

En bon pigeon que je suis et qui s’assume, je teste. Après une petite manucure rapidos (limage et cuticules), j’applique donc le fameux vernis qui se veut révolutionner la pose de vernis !

Le principe est très simple :

  • Appliquer une base ou un vernis très clair sur ses ongles (une couche)
  • Attendre que ça sèche
  • Vaporiser le vernis en spray, à une distance de 10 / 15 cm des ongles. Mon conseil : y aller par petit coup de vaporisation et non en application continue. Pensez aussi à orienter vos ongles afin de les couvrir entièrement
  • Le vernis en spray sèche très rapidement (moins d’une minute)
  • Appliquer un top coat transparent
  • Attendre que ça sèche
  • Rincez vos doigts à l’eau clair et au savon

Et voilà, un véritable jeu d’enfant ! Mais pour être totalement honnête, ce produit a des plus et des moins.

Vernis spray : les plus

  • La pose est HYPER simple
  • L’ongle est totalement recouvert de manière uniforme
  • Ca sèche VRAIMENT TRES RAPIDEMENT (et ça y’a pas à tortiller, c’est vraiment l’avantage numbeeeuuurr ouane !!)
  • Le vernis tient à l’eau, à condition d’être bien couvert par le top coat. Du coup, tout le spray sur les doigts avant le lavage part quand même très facilement, n’ayez pas peur 😉

Vernis spray : les moins

  • Le choix des couleurs : il n’y a pas grand chose. Bon ok, la vendeuse m’a dit que c’était une édition limitée. Je pense que la marque fait un test pour l’été. Les couleurs sont donc estivales : rose, rose poudré, pêche, etc. C’est mignon mais pas assez classique selon moi qui adore les rouges vifs et bordeaux pour les ongles.
  • C’est facile à poser à condition de respecter la distance d’application. Trop loin, le vernis ne s’applique pas ou trop en transparence ; trop près et là c’est le gros pâté sur ton doigt !
  • Il faut bien protéger l’environnement lors de l’application. Vous voyez les sprays de peinture ? Ben là c’est pareil !
  • Les cuticules sont aussi recouvertes par le vernis en spray…il faut donc bien les ôter avant application du produit (sinon c’est moche).
  • Ce vernis ne tient pas plus longtemps qu’un vernis ordinaire. Je ne sais pas si je suis anormale…mais perso, mon vernis s’écaille toujours au bout de 2 jours seulement. Et là, je confirme, c’est la même chose.

Achat d’un vernis en spray : pigeon / pas pigeon ?

Pas pigeon. Ce que je trouve galère dans la pose d’un vernis classique c’est le temps de séchage. Combien de fois ai-je commencé à me poser du vernis dans la soirée, puis une petite couche de top coat pour la protection ? Combien de fois ai-je du rester les deux mains en l’air durant 1 heure sans pouvoir rien toucher de peur que cela fasse des traces ? Combien de fois ai-je tenté d’accélérer le séchage avec un sèche-cheveux sur air froid ou de tremper mes ongles fraichement vernis dans de l’eau froide ? Et enfin, combien de fois me suis-je couchée, pensant que le vernis était forcément sec…et réveillée avec les traces des draps sur mes ongles ? (noooooooonnnn !)

Avec le vernis en spray, le temps de séchage est réellement diminué. Ils parlent de séchage instantané. Je n’irais pas jusque là mais vraiment en moins d’une minute, c’est totalement sec. Et ça c’est quand même GENIAL. Il faut ajouter le temps de séchage du top coat mais en général c’est beaucoup plus rapide qu’un vernis classique.

Si ce produit fait ses preuves auprès des nails addicts, j’espère juste que la marque proposera une gamme de couleurs bien plus large très bientôt !

vernis-spray-top-coatvernis-spray-tadaaaaavernis-spray-rincagevernis-spray-nocibe-rosespray-vernis-arriere

Processed with MOLDIV

Stéphanie

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé : le vernis à ongles en spray

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s