Mon petit trip à Londres #1

Cette année, je ne pouvais pas partir en vacances trop loin et trop longtemps. Qu’à cela ne tienne, je suis partie à Londres. Ce qui m’a permis de faire semblant d’avoir des vacances ni trop loin, ni trop longues ! Je connais de mieux en mieux cette ville pour y être allée plusieurs fois ces dernières années, mais cette fois ma mission consistait à faire découvrir Londres à ma mère.

Voici 5 étapes qu’il ne faut pas manquer à Londres. Ou paie ton trip de touriste 🙂

Jour 1

#1 La gare de St Pancras

Lorsque l’on arrive par l’Eurostar, la première chose que l’on fait à Londres c’est fouler le sol de St Pancras International. C’est tout simplement l’une des grandes gares de Londres et une chose est sûre, on est loin de nos gares du Nord et de l’Est.

La gare de St pancras est parfaitement charmante, entourée d’arcades en briques rouges, d’une sublime verrière en arcade également, une grosse horloge qui s’intègre parfaitement dans la lumière qui parvient de la vérrière. C’est poétique.


#2 Direction Paddington

J’ai choisi ce quartier pour notre logement AirBnb, l’occasion de le découvrir. Au nord du célèbre Hyde Park, à 2 pas à l’Est de Notting Hill, ce quartier est à la fois populaire, bobo et plutôt bien desservi (Station de métro Paddington, Circle line, District line et Barkerloo line). 


Bref, Paddington est un quartier vivant, offrant de nombreux commerces et restaurants. Je vous le recommande pour le logement, vous y trouverez à coup sûr un « british flat » pas trop cher.

#3 La Tour de Londres et Tower Bridge

Je voulais aller voir la fameuse London Stone située sur Canon Street. Il s’agit comme son nom l’indique de la pierre de Londres, qui date d’environ 3000 ans. Ce gros caillou aurait été dans le temps le point central mystique de Londres, si ce n’est de toute la Grande Bretagne ! A l’origine, la pierre était probablement située à l’endroit où se situe la Cathédrale Saint Paul. Elle a été déplacée aujourd’hui sur Canon Street. C’est donc là que je me suis rendue pour prendre une photo de cette pierre mythique. Mais Ô rage ! Ô désespoir ! L’immeuble au dessus de ce petit bijou historique était en travaux, entièrement entouré de barrières de travaux. Impossible de la voir.

Heureusement, à quelques centaines de mètres de Canon Street se situe un premier gros site touristique : Tower of London, ou en français dans le texte, La Tour de Londres. Parce que nous étions à Londres seulement 4 jours, nous nous sommes contentées de faire le tour du château. Cette grande bâtisse en pierres claires est évidemment impressionnante par sa taille mais ce que j’ai préféré c’est que derrière s’élèvent les tours modernes de City of London, le quartier d’affaires de la ville. Cela donne un petit mélange sympa entre architecture classique et bâtiments contemporains.

En contournant la Tour de Londres, on aperçoit rapidement le beau Tower Bridge, l’un des monuments phare de la capitale britanique. Cet immense pont traverse la Tamise, le fleuve qui zig-zague dans Londres. Il a été contruit au 19e siècle, les cinéphiles se souviennent sûrement de la scène de bagarre du film Sherlock Holmes, avec les géniaux Robert Downey Jr., Jude Law ! Le pont est alors en construction !

#4 Une balade à Camden Town

Une fois le pont traversé, nous avons rejoint la station de métro London Bridge pour nous rendre directement dans l’un de mes quartiers préférés de Londres : Camden Town !

Situé plus au Nord, Camden Town c’est le coin des « djeuns » londoniens alternatifs, adeptes des cultures pop, rock, etc. L’intérêt d’aller à Camden, c’est de faire les différents marchés du quartier tous réunis dans Camden Market. C’est tout simplement l’équivalent d’un souk vintage, où l’on peut trouver une brocante, des fringues, de la décoration, des souvenirs et bien évidemment de la bouffe !

Je conseille vraiment une balade dans ce quartier très atypique et d’en profiter pour manger un morceau dans le food market 🙂

Processed with MOLDIV

#5 Une soirée à Covent Garden

Le soir de cette première journée, nous avons décidé de passer la soirée dans le charmant quartier de Covent Garden. Nous avons dîné dans un mauvais restaurant italien, mais la balade nocturne dans le marché couvert valait vraiment le coup !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s