Mon petit trip à Londres #2

Le 2e jour de notre périple londonien, nous avons encore beaucoup marché pour découvrir les spots sympas de la capitale british.

La Moustache Bleue vous propose de découvrir 5 nouveaux lieux incontournables lorsque l’on vient à Londres pour la première fois.

JOUR 2

#1 Flâner dans Hyde Park

Le célèbre parc de Londres est super agréable aux beaux-jours. Lorsque nous y étions, c’était carrément un temps caniculaire, autant vous dire que se promener à la fraîche sous les arbres à l’ombre ressemblait quelque peu au paradis sur terre. Quoi ? Non je n’exagère pas. Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres (140 hectares, juste), la promenade peut-être interminable.

Il y a plein de trucs sympas à faire, comme par exemple se prélasser sur les chaises longues mises à la disposition des londoniens et des touristes, se balader le long de The Serpentine, la rivière qui sépare Hyde Park de Kesington Garden ou encore sympathiser avec les écureuils du parc. C’est ce que nous avons fait… Enfin ce sont plutôt eux qui ont souhaité sympathiser, probablement à cause des sandwichs qu’on avait avec nous !

Bref les petits squirrels londoniens ne sont pas farouches ! Ils sont venus jusque dans ma main pour grignoter un petit bout de pain. Instant sweety à souhait.

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

#2 Passer par Green Park et regarder la relève de la Garde royale

En traversant Hyde Park, on retrouve Green Park, un autre espace vert qui mène à son tour à Buckingham Palace. En réalité, nous avons été obligées de longer le parc pour arriver au palais, où des centaines de touristes agrippés aux grilles de Buckingham attendaient impatiemment la relève de la Garde royale qui a lieu à 11h30 pétantes. Nous avons fait de même, en bonnes touristes qui se respectent ! Nous étions sur la partie latérale, ce qui nous a permis de nous rapprocher un maximum de la grille.

Bref, la relève de la garde a beau être une attraction touristique, il faut quand même avouer que ça envoie de la bûchette. Et je ne dis pas ça parce qu’on peut mater pendant 1 heure des dizaines d’hommes en uniforme ! Non, je ne le dis pas.

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV
On ne plaisante pas avec la sécurité de Green Park

Processed with MOLDIVIMG_1486

#3 Admirer Big Ben et le Parlement britannique

Depuis Buckingham Palace, il y a un moyen plutôt sympa de rejoindre la grosse horloge et le sublimissime parlement : passer par St James’s Park. Oui, encore un parc me direz-vous, c’est vrai. C’est le 3e de la journée, mais c’est aussi le moyen de mettre son esprit au calme avant d’affronter le tumulte de Londres !

Bref, en traversant ce grand jardin rempli d’oiseaux en tous genres, on peut longer un lac. C’est un parc véritablement romantique… un spot pour amener sa dulcinée et marquer des points !

Bref, nous arrivons enfin près de Westminster Abbey, un superbe édifice religieux où s’est déroulé le mariage de Kate et Williams <3.
A 20£ l’entrée, nous renonçons à visiter l’abbaye et nous nous rendons tout droit au Parlement ou Palais de Westminster. C’est de loin de plus bel édifice classique de Londres (à mes yeux), avec sa pierre taillée comme de la dentelle. Non loin s’élève Big Ben. Je ne vais pas vous faire l’affront de la présenter ! Si vous ne connaissez pas Big Ben, vous êtes bizarre.

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

#4 London Eye et les quais de Londres

En face de Big Ben s’élève un autre point d’intérêt de Londres, London Eye. Il s’agit de la grande-roue dans laquelle l’on peut monter pour admirer toute la ville ! Elle est bien plus grande que celle de Paris et peut évidemment accueillir plus de monde. Une véritable attraction touristique qui se trouve sur les quais de la Tamise.

Justement, les quais de Londres, c’est aussi une super balade à faire le long de la Tamise, avec des bars et des commerces à disposition sur le Queen’s Walk. J’ai adoré prendre une bonne pinte de blonde bien fraîche dans ce pub près de Blackfriars Bridge (je vous rappelle que c’était la canicule !) .

#5 Faire un tour de bateau sur la Tamise

En revenant sur nos pas sur les quais, ma mère a eu la bonne idée de me proposer un tour en bateau, une autre manière d’apercevoir les monuments les plus emblématiques du bord de la Tamise. Je l’avais déjà fait à Paris et j’avais déjà trouvé ça top. Ca n’a pas manqué, c’est tout aussi top à Londres et pour vous le prouver, voici quelques photos vues du fleuve :

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s